Notre région

Hourtin se situe dans le Médoc Bleu, l’une des trois couleurs du Médoc avec le vert (pour les fôrets) le rouge (pour les vignobles) et donc le bleu pour l’océan et les lacs qui nous entourent.

Le lac d’Hourtin est le plus grand lac d’eau douce de France avec une superficie de 56.67km2. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports et loisirs aquatiques ou tout simplement vous dorer sur l’une de ses plages. L’océan et sa grande plage de sable fin vous fera vivre vos plus beaux coucher de soleil! Les amateurs de surf seront comblés par les vagues et les rouleaux qui déferlent sur le long de la côte. La biodiversité de l’écosystème Médocain ravira les puristes de la nature avec un lieu incontournable à visité à Hourtin ‘la lagune de Contaut’ riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

A l’est de Hourtin du côté de la Gironde s’étend la vignoble Médocain connu du monde entier grâce à ses grands AOC. Le vignoble s’étend sur plus de 80km de long sur 10km de large. Nous comptons plus d’un millier de châteaux sur le territoire Médocain qu’ils soient domaines historiques, petits vignobles de famille ou grandes caves coopératives. Vous pourrez visiter les chais et prendre connaissances de l’assemblage magique de ces crus Médocains.

Il y en aurait encore plus à dire, mais nous vous laissons le soin de les découvrir par vous-même…

Bon séjour!

Une question, une réservation ?

N’hésitez pas, contactez-nous

05 56 09 11 15
Scroll To Top